Pour une entreprise vivante et apprenante

Renforcer l’intelligence collective.
Les individus parviennent désormais à de très bons niveaux d’expertise, l’enjeu est aujourd’hui de transformer ces pépites de compétences individuelles en trésors de compétences collectives pour faire vivre "l'entreprise apprenante », c’est-à-dire capable de tirer les leçons de ses expériences pour évoluer plus vite que ses concurrents et apporter aux hommes satisfactions et intérêt.

Plus de Cohésion et de coopération
Les collaborateurs demandent : « Arrêtons de nous battre entre services » « travaillons ensemble », « reconnaissez-nous notre expertise ».
Si le besoin de cohésion et de coopération est fort il demande aussi un apprentissage collectif et de changer ses habitudes de travail.

Les clés du management évoluent avec la société.
"Dans la construction d’une vie, le voyage compte plus que la destination…Pour un manager, le résultat est essentiel mais l’aventure qu’il propose à son équipe l’est aussi. En cultivant la serendipité, il peut transformer l’imprévu et les échecs en formidables opportunités de progrès.",dixit Natacha Rozentalis – Coach. Pour manager avec plaisir aujourd’hui, vous devez accepter la complexité et son lot d’incertitudes et d’imperfections. Renoncer à tout contrôler et vous réjouir de l’extraordinaire efficacité d’une équipe qui vit dans la confiance et la créativité.

Garder le sens et le goût de l’action.
Une personne ou une équipe qui sait où elle va et pourquoi, déploie son autonomie et devient très efficace. Cette autonomie est la seule façon de progresser dans notre monde complexe et changeant.
Nos interventions vous aident à développer la performance en vous appuyant sur la confiance et la valeur des hommes.